Calculateur du Nombre de contrats maximum

Paramètre Valeur
Capital
Risque par trade en %
=> Levier
=> Valeur totale
Valeur de l'indice
=> Valeur de l'indice avec une marge de sécurité de 15 %
=> Nombre de contrats
=> Nombre de contrats ajustés sans réinvestissement des gains
=> Nombre de contrats ajustés avec réinvestissement des gains


Explications

Préparer pour le trading automatique

Il faut savoir que ce chiffre est une sécurité au cas où vous auriez indiqué un montant de capital erroné, car le robot ne va jamais ouvrir un trade qui serait supérieur au nombre de contrats indiqué dans ce champ.

Le chiffre indiqué ne doit pas comporter de décimales. A noter que si le programme doit acheter 5.01 contrats et que vous avez mis 5, le moteur n’ouvrira aucun trade. Il faut donc être attentif au chiffre que vous allez entrer dans ce champ.

Voici comment trouver ce chiffre : utilisez notre calculateur ci-dessus !
Ou voici l'explication détaillée :
Selon le risque que vous avez décidé de prendre, en principe entre 1 et 2 %, vous savez que le levier utilisé par le robot sera de, respectivement, 2, 3 ou 4 fois (voir la page : www.escotrading.net/gagner-plus/). Admettons que vous ayez choisi un risque de 1.5 % et donc un levier de 3 et un Capital de 10'000, voici le calcul : 10'000 (le montant du capital indiqué dans la configuration du robot) * 3 (équivalant à un risque de 1.5 %) = 30’000. Ensuite : 30’000 / (16'000 * 1.15) (le cours de l’indice avec une marge de sécurité de 15 %) = 1.63. Si vous avez choisi « sans réinvestissement des gains », ajoutez 1 contrat et arrondissez au chiffre supérieur. Si vous avez opté pour le « réinvestissement des gains », mettez 2 contrats supplémentaires et arrondissez au chiffre supérieur.